Nuisible

Image 47734094266701

Nuisibles des animaux

Luttez contre les différents parasites

Image 44317341057357

Les poux rouges

Un nuisible qui affecte principalement les oiseaux, en particulier les poules. Ces parasites sont présents dans de nombreuses régions et peuvent causer de graves problèmes dans les poulaillers. Les poux rouges se nourrissent du sang des oiseaux provoquant des problèmes de santé chez l'animal et des risques de transmission de maladies.

En savoir plus
Image 44301206257997

Les acariens des terrariums

Ophionyssus natricis, également connus sous le nom de parasites des terrariums, sont des acariens nuisibles qui affectent souvent les reptiles. Ces parasites se nourrissent du sang de leur hôte, provoquant des irritations cutanées, des démangeaisons. Ils sont plus fréquents chez les serpents, mais peuvent également infester d'autres reptiles tels que les lézards.

En savoir plus
Image 47711437652301

Les mouches

Souvent attirées par les matières organiques en décomposition, les déchets alimentaires et les excréments, certaines espèces de mouches peuvent également être des vecteurs de maladies en transportant des pathogènes d'un endroit à un autre. Leur capacité à se reproduire rapidement rend le contrôle des populations de mouches essentiel.

En savoir plus
Image 47709730406733

Nuisibles sur les plantes d'intérieur

Décrouvrez les différents parasites des plantes d'intérieurs

Image 44410062373197

Les thrips

Ces parasites se nourrissent de la sève des feuilles, des fleurs et des tiges, laissant derrière eux des lésions argentées, des marques brunes ou noires et des déformations sur les parties attaquées des plantes. En plus de se nourrir, les thrips peuvent également transmettre des virus d'une plante à une autre.

En savoir plus
Image 44407940743501

Les araignées rouges

Les araignées rouges, également connues sous le nom de tétranyques rouges, sont de minuscules acariens. Ces parasites se nourrissent de la sève des feuilles en perçant les cellules végétales, ce qui entraîne un jaunissement, un dessèchement et une chute prématurée des feuilles. Les signes typiques d'une infestation est l'apparition de fines toiles soyeuses et des taches blanchâtres sur les feuilles.

En savoir plus
Image 44394073358669

Cochenilles

Ces parasites se nourrissent de la sève des plantes en insérant leur rostre dans les tissus végétaux, ce qui entraîne un affaiblissement de la plante, un jaunissement des feuilles, un retard de croissance et même la mort des parties infestées. Les cochenilles peuvent également sécréter une substance collante appelée "miellat", qui attire les fourmis et favorise le développement de la fumagine, un champignon noir qui tache les feuilles et entrave la photosynthèse.

En savoir plus
Image 43970274754893

Nuisibles sur les extérieurs

Décrouvrez les différents parasites des jardins, des potagers et des serres

Image 44410601603405

Hannetons et autres vers blancs

Les vers blancs, ces petits ravageurs souterrains, peuvent se révéler être de redoutables ennemis pour nos pelouses et nos jardins. En se nourrissant des racines des plantes, ils causent d'importants dégâts qui se traduisent par un affaiblissement voire la mort des végétaux.

En savoir plus
Image 44393053978957

Chenille processionnaire

Les chenilles processionnaires du chêne, avec leurs rangées caractéristiques en file indienne, sont à la fois fascinantes et redoutables. Leur présence peut engendrer des ravages considérables dans les zones boisées et les espaces verts.

En savoir plus
Image 44406315581773

Pucerons

Les pucerons, ces minuscules insectes, peuvent se multiplier à une vitesse fulgurante et causer des ravages dévastateurs dans nos jardins et cultures. Leur appétit insatiable pour la sève des plantes les pousse à coloniser les feuilles, les tiges et les bourgeons, affaiblissant ainsi les végétaux et compromettant leur santé.

En savoir plus
Image 44405942976845

Otiorhynques

Les Otiorhynques, également connus sous le nom de charançons ou de vers gris, sont de petits coléoptères qui peuvent causer des ravages dans nos jardins et cultures. Ces insectes nocturnes ont un appétit vorace pour les feuilles et les racines des plantes, ce qui en fait de redoutables nuisibles.

En savoir plus

Image 44392748941645

Carpocapse

Les Carpocapses, également connus sous le nom de vers de la pomme ou vers de la prune, sont de redoutables insectes ravageurs pour les fruits à noyau et à pépins. Leur appétit insatiable pour les fruits en croissance en fait une menace sérieuse pour les vergers et les cultures fruitières.

En savoir plus
Image 44567491838285

Charançon rouge du palmier

Ces charançons adultes mesurent environ 2 à 4 centimètres de long et ont un corps rougeâtre. Ils s'attaquent principalement aux palmiers adultes, mais peuvent également causer des dommages aux jeunes plants. Les femelles déposent leurs œufs près de la couronne du palmier, et une fois éclos, les larves creusent des galeries à l'intérieur de l'arbre, se nourrissant de la partie charnue du tronc.

En savoir plus
Image 44395041882445

Fourmis

Dans les jardins et les cultures, certaines espèces de fourmis peuvent s'attaquer aux jeunes pousses, aux fruits et aux graines, causant des dommages directs aux plantes. De plus, les fourmis sont connues pour leur association avec des pucerons et des cochenilles, dont elles "traient" pour obtenir du miellat sucré.

En savoir plus
Image 44395608146253

Limaces

Ces mollusques se déplacent lentement mais efficacement, laissant derrière eux une traînée de mucus caractéristique. La nuit venue, lorsque l'humidité est plus élevée, elles sortent de leurs cachettes pour se nourrir. Elles attaquent en grignotant les feuilles et les tiges, laissant des traces de dévastation sur leur passage.

En savoir plus

Image 44406142730573

Papillon du palmier

Le papillon du palmier est un insecte nocturne dont la femelle peut pondre jusqu'à 200 œufs sur la base des feuilles et le tronc des palmiers. Une fois écloses, les larves se frayeront un chemin à l'intérieur du tronc, se nourrissant de la moelle tendre et des fibres ligneuses. Cette activité destructrice affaiblit rapidement le palmier et entraîne un risque élevé de chute de l'arbre lorsqu'il devient instable.

En savoir plus
Image 44406502457677

Pyrale du buis

Les pyrales du buis pondent leurs œufs sur les feuilles des buis, et une fois éclos, les larves voraces se nourrissent des feuilles, des tiges et des jeunes pousses. Leurs activités alimentaires laissent derrière elles des feuilles dévorées, des tiges dénudées et des buis qui se dégradent rapidement.

En savoir plus

Vous ne trouvez toujours pas votre nuisible ?

Vous ne trouvez toujours pas votre nuisible ?

Vous n'êtes pas sûr(e) de quel nuisible est présent sur vos plantes ou vos animaux ? Importer une photo claire et nette du ravageur, puis nous examinerons si nous pouvons identifier le ravageur et vous recommandez l'une de nos solutions !