Pendant la saison estivale, les chevaux sont particulièrement excédés par les mouches.
Pour lutter contre ces nuisibles, APPI propose une gamme complète de soins.
Nos prédateurs naturels, les espèces de mouches ciblées, le protocole, etc. : retrouvez toutes les informations en bas de page !
RECRUTEZ LES PRÉDATEURS DE MOUCHES
L’unique Solution de Lutte Biologique
Attractif pour piège à mouches professionnel.
Plusieurs espèces de mouches sont en cause et certaines d’entre elles peuvent piquer pour prélever du sang sur l’animal, comme par exemple l’espèce Stomoxys calcitrans. D’autres sont présentes dans les boxes (par exemple Musca domestica) ou encore autour de la tête des chevaux (l’espèce Musca autumnalis le plus souvent).
Toutes ces espèces ont un point commun : leur cycle biologique. Les œufs deviennent des asticots qui se transforment en pupes, pour finalement se métamorphoser en mouches adultes. Autre similarité, ces espèces de mouches ont en commun deux ennemis naturels : les TERRAPPI et les MG.
Comme les coccinelles mangent les pucerons, les TERRAPPI et MG mangent les mouches ! La nature est bien faite et n’emploie pas d’insecticides chimiques. C’est en partant de ce principe qu’APPI a décidé de collecter ces insectes « amis » dans la nature, de les produire et les proposer dans des conditionnements optimisés pour débarrasser vos chevaux de ces parasites.
Cette méthode s’appelle la LUTTE BIOLOGIQUE et elle n’emploie aucun traitement chimique. La nature est bien faite, copions-là !
(1 boite traite jusqu’a 5 chevaux)
Privilégiez une implantation des prédateurs le plus tôt possible dans la saison afin de garantir la meilleure efficacité possible.
UTILISATION :